Renforcez votre département financier

Vous êtes confrontés à un besoin de renfort temporaire, un remplacement, ou une situation de transition majeure ? 🤷‍♀️

 

Optimio vous permet de disposer rapidement du freelance qu’il vous faut, de façon sécurisé ⚡

 

Notre communauté est composé de profils complémentaires: 

  • DAF
  • RAF
  • Chef Comptable
  • Contrôleur de gestion
  • Comptable
  • Assistant Comptable

 

 

Exemples de missions que nous pouvons accomplir pour vous: 👍

  • Renforcer vos équipes en périodes de transition
  • Mettre en place des outils d’aide à la décision – reporting, tableaux de bords
  • Améliorer les processus de gestion, notamment avec la mise en place de systèmes d’information
  • Avoir une visibilité à long terme – budgets, business plans
  • Accompagner vos opérations stratégiques – Fusion, Acquisition, Restructuration

Les DAF à temps partagé optimio ont appris avec :


Pourquoi choisir un freelance avec optimio ?

Optimio vous facilite l’accès aux meilleurs freelance à temps partagé pour répondre à vos besoins et structurer votre entreprise

Gagnez en flexibilité
Gagnez en flexibilité
Une expertise opérationnelle à la carte : quand vous voulez et où vous voulez
Contrôlez vos coûts
Contrôlez vos coûts
Vous avez la possiblité d'adapter la cadence de la mission à tout moment
Entourez vous bien
Entourez vous bien
Beneficiez du savoir faire reconnu de nos experts et faites monter en compétence vos équipes
Développez votre équipe
Développez votre équipe
Nous sommes là au moment où vous en avez le plus besoin pour soutenir votre croissance
1 Business case : Management de transition

Secteur d’activité : Industrie
Taille : PME au CA de 100-150M d’euros
Contexte : Dans un contexte de transition suite à un rachat de l’entreprise, la direction a souhaité faire appel à un manager de transition optimio.

 

Diagnostic & Mise en oeuvre

Notre smart diagnostic a permis aux dirigeants d’avoir une vision claire des besoins et priorités:

  • Fiabiliser le contrôle interne, améliorer les processus de gestion
  • Réorganiser l’ensemble des fonctions et systèmes d’informations financiers.

Suite au diagnostic, nous avons sélectionné et proposé une shortlist d’experts indépendants au profil adapté. Enfin, le dirigeant a reçu rapidement une proposition packagée, claire et a rencontré l’expert sélectionné.

 

 

Mission réalisée :

  • Reprise des outils d’aide à la décision : adaptation et mise à jour des tableaux de bord et KPI
  • Mise à jour de l’ERP : l’expert optimio a effectué les différentes mises à jour de l’ERP utilisé (M3) pour le rendre utile
  • Management et remotivation des équipes pour faire face à l’incertitude liée au rachat

 

 

Notre valeur ajoutée :

– Rapidité d’exécution : Présentation d’expert qualifié, vérification des références et proposition d’accompagnement détaillée en moins de 48h 

– Pertinence : Vous bénéficiez d’un coach dédié qui vous aide à maximiser la rentabilité de chaque journée passée avec l’expert

– Flexibilité : Le nombre de jour de mission est adaptable en fonction du besoin, peu d’engagement financier de la part de l’entreprise

– Accompagnement complet : Suivi complet et accès à notre réseau de partenaires pour tous vos sujets spécifiques (cabinet d’avocat, cabinets de conseils spécialisés, etc…)